lundi 6 juillet 2015

Fière de ma Bête!

Le rêve de toutes les couturières débutantes, la surjeteuse: le graal du tissu extensible et des finitions un peu mieux! Pour moi, il s'agit de la surjeteuse Quigg de chez aldi, acheté d'occasion 70€ (la moitié de son prix neuf) mais vue son état, elle n'avait jamais été utilisé.
Donc une bonne occasion, qui est arrivée pile poil au moment où nous avons eu notre dernier bébé, et quel bébé! Un camping-car, lui aussi d'occasion (un peu plus cher que la surjeteuse! MDR) où les lits superposés des garçons nous posaient des inquiétudes quant à leurs dimensions. Des lits de 220cm avec une largeur variant de 95 à 70 cm pour l'un et de 80 à 60 cm pour l'autre... bref! un vrai casse-tête!
C'est pourquoi j'ai proposé dès le départ de faire du sur-mesure et vue les prix des draps adaptés "spécial" camping-car (50€ le drap-housse), je ferai avec les moyens du bord. J'ai donc acheté un grand drap plat ( 300x240 cm) et j'ai tracé, découpé, cousu, mis des élastiques sur les coins, rajouté un ou deux morceaux de jersey (parce que les dimensions théoriques et les dimensions réelles ne sont pas tout à fait identiques) ... et le tout aidé de ma surjeteuse!

Quelques photos de ma Bête en action



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire