vendredi 31 juillet 2015

Du Ottobre pour l'été

Lors de ma deuxième grossesse, lorsque nous avons su le sexe de Michoko 2, j'ai eu le droit à certaines réflexions du type:
"Encore un garçon? C'est dommage pour vous"
"Pour la fille, faudra tenter une troisième fois"
"Bah au moins il pourra récupérer les fringues de son frère"

Alors répondons dans l'ordre:
- non, ce n'est pas dommage, je voulais deux garçons de toute façon!
- non plus, pas frustrée de ne pas avoir de fille, et puis si c'était encore un garçon?
- oui et non... l'un de janvier, l'autre de mars, on aurait pu éventuellement s'attendre à une passation de fringues sans problème, mais non! Michoko 1 a pris son temps pour grandir et Michoko 2 a une tendance à la "tétéite aigüe" donc Michoko 2 se retrouve avec une garde-robe en 18 mois plutôt hiver alors que les températures grimpent, s'envolent même!!!

D'où l'urgence de coudre quelques petits trucs pour qu'il puisse gambader pattes à l'air, aussi léger que possible! Et là miracle, on ressort les magazines Ottobre et sans fouiller bien loin, on trouve son bonheur (ou presque)!

Tout d'abord un petit pantalon, spécial "gros popotin (parce que je mets des couches!)" issu du Ottobre 3/2014 modèle n°2 "Baboon". Pas de modifications, couper en taille 80 cm. Un premier en jersey kaki et un second qu'il ne portera pas beaucoup car Papa Michoko n'aime pas mes choix de tissus (vous trouvez que ça fait clown?).







Ensuite le short! Modèle n°12 "Grasshopper" issu du même Ottobre , avec le souci suivant, il ne commence que par la taille 92 cm...rien ne m'arrêtera! Je l'ai coupé en 92 sans marge de couture et croisé les doigts pour que cousu ça lui aille... YYYEEESSS! Ca lui va comme un gant! Donc deux  versions: la première en jersey gris et vert sans la poche de derrière, le second en jersey rayé gris / blanc et turquoise avec deux poches derrière.

Allez séance photo!







4 commentaires:

  1. ils sont chouettes tes shorts :) Les gens ont souvent la remarque très con lol !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. con pas forcément, mais pourquoi la famille idéale serai "papa, maman, un gars et une fille"? Même dans l'actualité on voit bien qu'il n'y a pas une "famille" modèle
      Merci

      Supprimer
  2. Tout est très sympa. En ce qui concerne les réflexions, je crois qu'on a tendance à penser que tout le monde a les mêmes souhaits que nous. Pour ma part, j'ai un garçon et une fille et je trouve en effet que c'est l'idéal. Ca ne m'aurait pas gêné d'avoir deux filles mais cela m'aurait un peu ennuyé d'avoir deux garçons... Du coup, c'est vrai que si une copine me dit qu'elle attend un deuxième garçon, j'aurais sûrement tendance à penser que c'est dommage... Mais finalement ce n'est que ma vision à moi... :) Parfois on ne réfléchit pas assez avant de parler !
    Pour en revenir à la couture, je ne trouve pas que le deuxième pantalon fasse clown. C'est vrai que le tissu est plus coloré que le premier, mais si on ne peut pas mettre de motifs et de couleurs quand on est petit, quand peut-on en mettre ? ;) Avec un tee-shirt uni cela fera très bien.
    Frédérique, page Facebook Ottobre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, avec un tshirt uni bleu ou rouge, il est trop beau!

      Supprimer