lundi 11 avril 2016

Retour vers la couture !

Digne des plus grands scénarios hollywoodien, la canette en furie est de retour pour de nouvelles aventures couturesques (Alors oui, ça n’existe pas mais c’est mon blog et je fais ce que je veux!).
Dois-je me trouver une excuse pour cette siiiiii longue absence ? Je pourrai vous résumer ça en 3 mots : bébé, dodo, boulot… le bébé a eu 2ans, mon compte sommeil est toujours débiteur et le boulot bah, c’est le boulot !

Je n’avais pas complètement abandonné la couture, rassurez-vous, mais un gnome qui crapahute, mets tout à la bouche et se réveille au moindre bruit, ça calme les envies de sortir tout le bordel pour être tranquille 10 minutes, et chez moi en 10 minutes on ne fait pas grand-chose couturesquement parlant (celui-là aussi, j’ai le droit) .

Quels ont été les projets que j’ai réalisé ces derniers mois ?
Il y a eu salopette « Jollie Hollie » du Ottobre 01/2013, sur laquelle j’ai pas mal planché. Grâce aux conseils de Frédérique de la page facebook francophone d’Ottobre, j’ai réussi à monter les nombreuses pièces dont se compose cette salopette.


Sergé de coton « aqua » de rijstextile et coton « abeille » de mondial tissu

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a aussi ce beau projet, une opale du livre « grain de couture » d’Ivanne Soufflet. Un classique sur la toile, dont j’avais réalisé une ébauche il y a bien longtemps. Avec mon gabarit hors-norme, il valait mieux faire une toile histoire d’être sûre des modifications apportées, et chez moi il y en a pas mal ! Mais au final, la première version complète n’est pas pour moi. Ma « petite » cousine qui fête ses 18 ans cette année galérait à trouver une robe et en essayant ma toile, elle a adopté le modèle. Donc voici l’Opale des "18 balais" : avec les découpes sur le devant, la parmenture (que j’avais omis sur ma toile), des manches 3/4 (il fait frais en avril), le col claudine, les gouttes (je suis fière des mes surpiqûres)… et des finitions à tomber ! Les bonus canette : la breloque « tête de mort » qui fait office de faux-collier et un petit jupon en tulle!



Tissu burlington grenat, dentelle noire, satin noir, tulle noir, boutons du stock BABA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire