mercredi 13 août 2014

Tuto couture pour trousse facile

Mon premier (et peut-être dernier !) tuto pour réaliser une trousse facile pour mon Michoko 1. Une trousse polyvalente pour y ranger feutres, crayons, etc... On prépare la rentrée!
1) Couper deux rectangles des dimensions suivantes. Mon grand a choisi du coton avec des drapeaux et du jeans (tant mieux, j'adore travailler ces deux matières).
IMG_1265
2) Faire la finition sur le bord du plus petit des deux rectangles: ourlet, biais ...
3) Positionner le petit rectangle sur le grand rectangle (envers contre endroit) et maintenir l'ensemble en piquant au point droit le bas et les bords
IMG_1266
4) Voici maintenant l'étape la plus longue et la plus difficile. Repérer le milieu de l'ensemble et piquer une ligne droite (c'est le moins facile). La moitié de la trousse sera piquée tout les 1.5 ou 2cm (selon la grosseur des crayons et feutres), l'autre moitié servant à la règle, gomme, stylo à bille... c'est à vous d'aménager la largeur de vos rangées. Oufff ça y est la trousse est finie.. ou presque!
IMG_1268IMG_1267
5) Plier la trousse endroit sur endroit et coudre les trois côtés libres. N'oubliez pas de laisser une petite ouverture pour retourner l'ensemble. Quelques points invisibles et le tour est joué.
6) J'ai rajouté un ruban pour fermer l'ensemble: chez moi il n'est pas cousu, mais vous pouvez le rajouter lorsque vous faites vos coutures verticales. Deux pressions peuvent aussi faire l'affaire!
IMG_1300

7) Laissez libre court à l'imagination de l'enfant pour remplir cette zolie trousse!
IMG_1299IMG_1298

Ai-je été claire? Bonne création!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire